magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 11 mai 2011

Le Journal Le Haut-Saint-François remporte le titre de «Média écrit communautaire de l'année»


11 mai 2011

 Imprimer   Envoyer 

Votre journal régional Le Haut-Saint-François a été consacré «Média écrit communautaire de l'année» à l'occasion du récent congrès annuel de l'Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ), qui se déroulait récemment au lac Beauport.

C'est la deuxième fois en 15 ans que le journal décroche le titre de «Journal communautaire de l'année». La première occasion remonte en 1996. Il s'agit d'un heureux hasard cette année, puisque cela coïncide avec le 25e anniversaire de votre média régional. C'est un beau cadeau de fête.

Toutefois, ce qui peut sembler un cadeau est le fruit d'un travail soutenu de toute l'équipe. Pour accéder à ce titre, l'équipe du journal s'est démarquée par son contenu rédactionnel, la qualité de ses publicités et la présentation graphique de l'ensemble du journal.

Ainsi, le journaliste Jean-Claude Vézina a décroché le premier prix dans la catégorie «Meilleur reportage/dossier» ayant pour titre «Le Haut-Saint-François n'échappe pas à la ruée vers les minéraux», publié en novembre dernier. Le directeur général du journal et auteur de ces lignes s'est vu remettre le deuxième prix dans la catégorie «Nouvelle» pour le texte ayant pour titre «La ville priée d'intervenir pour assurer la sécurité des enfants», publié en septembre 2010.

L'équipe du journal a continué de se démarquer. Cette fois, c'est Bruno Lachance, infographiste et directeur adjoint, qui a décroché le premier prix de «La meilleure conception publicitaire» pour une annonce consacrée à l'ASTROLab du Mont-Mégantic. Le lauréat, également responsable de la mise en page du média régional, a aussi reçu le troisième prix pour la «Conception graphique tabloïd». D'autres thèmes comme l'entrevue/portrait, l'opinion, la chronique, la critique et photographie de presse complétaient l'ensemble des catégories. Un système de pointage, selon les positions, est attribué à chaque lauréat, de telle sorte que c'est le plus fort total qui reçoit le prix de journal communautaire de l'année.

Jury
Mentionnons que des professionnels de l'information, de la rédaction, de la conception publicitaire et de l'infographie forment les différents comités de jury chargés de déterminer trois finalistes par catégorie, dont le grand gagnant.

Reconnaissance
La reconnaissance envers le journal pour la qualité de l'écriture, celle de la conception publicitaire ainsi que pour la présentation graphique globale démontre que votre média régional a atteint un certain standard dont tous les lecteurs du Haut-Saint-François peuvent être fiers.

Bien qu'aucune catégorie faisant allusion à la force de vente de nos conseillères publicitaires ou au travail d'un secrétariat efficace et rigoureux ne figure au sein du concours de l'AMECQ, et c'est tout à fait compréhensible étant donné la diversité des 87 journaux membres, ces aspects contribuent néanmoins à offrir et maintenir un journal de qualité. La marque d'appréciation que l'équipe du journal a reçue ne signifie pas pour autant que nous devons nous asseoir sur nos lauriers. Au contraire, nous sommes pleinement conscients de nos faiblesses et cette distinction nous stimule à nous dépasser et travailler à l'amélioration de votre média régional. Nous croyons que les lecteurs du Haut-Saint-François méritent le meilleur journal possible et nous nous efforçons humblement au quotidien à atteindre cet objectif.

Photo :
Bruno Lachance, directeur adjoint et infographiste, Chantal Paquet, conseillère en publicité, Pierre Hébert, directeur général et journaliste, Francine Prévost, secrétaire-comptable, Caroline Tourangeau, conseillère en publicité, et Jean-Claude Vézina, journaliste.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La saison de la grippe à son sommet depuis six semaines

La saison de la grippe à son sommet depuis six semaines
Les nouvelles rondes de René

Les nouvelles rondes de René
NOS RECOMMANDATIONS
L’importance de l’animal dans le développement de l’enfant

L’importance de l’animal dans le développement de l’enfant
Meilleure accessibilité pour la mobilité réduite à Ayer’s Cliff

Meilleure accessibilité pour la mobilité réduite à Ayer’s Cliff
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 février 2018
Le legs de Justin

William Lafleur
Mercredi, 21 février 2018
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Isabelle Perron
Mercredi, 21 février 2018
Écoute-moi !!!

Léandre Lachance
Mardi, 20 février 2018
La table à cinq pattes

François Fouquet
Lundi, 19 février 2018
Photo des Jeux

Guillaume Rousseau
Lundi, 19 février 2018
Quelques aspects juridiques entourant la question autochtone

Apprendre le bonheur Par Rosemarie Lacroix Jeudi, 15 février 2018
Apprendre le bonheur
Identité territoriale, les citoyens y croient Par Vincent Lambert Lundi, 19 février 2018
Identité territoriale, les citoyens y croient
Cinq joueurs du Phoenix mettront leur tête à prix Par Vincent Lambert Jeudi, 15 février 2018
Cinq joueurs du Phoenix mettront leur tête à prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous