magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-3°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mardi, 3 mai 2011

Tardif Diesel s'agrandit à Ascot Corner


3 mai 2011

 Imprimer   Envoyer 

Le concessionnaire de camions, pièces et service, Tardif Diesel, situé aux abords de la route 112 à Ascot Corner s'agrandit. Les propriétaires, Gaston Tardif et Gaétane Plamondon, investiront plus de 750 000 $ pour augmenter la superficie de plancher de 8 100 pieds carrés portant le total à plus de 20 000 pieds carrés permettant d'accueillir davantage de véhicules simultanément.

C'est pour répondre à une demande sans cesse grandissante et s'adapter à la réalité du marché tout en procurant un meilleur espace de travail aux employés que les propriétaires devraient entamer les travaux dans quelques semaines à peine pour les compléter vers la mi-juillet. «Les véhicules ont rallongé. Avant, on parlait de remorques de 45 pieds. Maintenant, on parle de 53 pieds. Les motorisés, les autobus de voyageurs ont également rallongé», d'exprimer les sympathiques propriétaires.

Bâtiment vert
Soucieux du développement durable et de la protection de l'environnement, les propriétaires incluront dans leur projet d'agrandissement la notion de bâtiment vert. La nouvelle construction s'effectuera en isobloc. À cela, on projette aménager un mur solaire dont il aura le grand avantage de préchauffer l'air entraînant une économie d'énergie.

Présentement, le bâtiment compte huit baies de services. Cette superficie doublera pour passer à 16 baies avec davantage d'espace pour accueillir les véhicules plus longs. À cela viendront se greffer quatre pattes de levage. On profitera du branle-bas de combat pour réaménager de l'intérieur le département des pièces tout en l'agrandissant de 1 800 pieds carrés.

Tardif Diesel entame sa 30e année au service de la population. Installée à Ascot Corner depuis 12 ans, l'entreprise poursuit donc son développement. De deux employés à ses débuts, Tardif Diesel en compte une trentaine aujourd'hui et on croit être en mesure de créer une dizaine d'emplois additionnels d'ici deux ans.

L'entreprise est concessionnaire de camions, pièces et service pour les camions Freightliner, Sterling, Sterling 360, Bullet et Western Star. Elle honore également les garanties manufacturières des camions et de leurs composantes dans les marques mentionnées précédemment. Tardif Diesel fait, bien entendu, la réparation de camions, de véhicules récréatifs, d'autobus scolaires et de voyageurs ainsi que des véhicules vocationnels comme les ambulances, les camions incendie et autres. L'entreprise offre aussi un service de réparation mécanique d'urgence 7 jours semaine et ce, 24 heures par jour incluant les jours fériés.

Parmi les services offerts, Tardif Diesel compte sur un vaste département de pièces au comptoir dont pour certains il est agent autorisé. On retrouve également un espace aménagé pour les produits d'entretien de véhicules lourds et automobiles à partir de lave-vitre, de balai d'essuie-glace, huile synthétique et bien d'autres.

Photo :
Les propriétaires, Gaston Tardif et Gaétane Plamondon, agrandissent l'édifice afin de mieux répondre à la réalité des véhicules et des besoins de la clientèle.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Visa Lenoir, tua Pelchat ?

Visa Lenoir, tua Pelchat ?
Température hors norme pour l’Estrie

Température hors norme pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Le Cégep de Sherbrooke face au numérique
Maîtres du temps

Maîtres du temps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 19 novembre 2018
Faire quelque chose, mais quoi? Mais qui?

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 16 novembre 2018
Il faut taxer le sucre

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Tu veux perdre du poids? Lèves-en Par William Lafleur Mercredi, 14 novembre 2018
Tu veux perdre du poids? Lèves-en
Un marché de Noël pour financer un parc-école Par Vincent Lambert Lundi, 12 novembre 2018
Un marché de Noël pour financer un parc-école
L'entretien d'une vieille cheminée Par APCHQ Estrie Lundi, 12 novembre 2018
L'entretien d'une vieille cheminée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous