magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
16°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Jeudi, 24 mars 2011

Le Carrefour jeunesse-emploi propose 35 emplois pour étudiants


24 mars 2011

 Imprimer   Envoyer 

La semaine de relâche est là, premier indice que l'été est proche avec ses deux mois de vacances et un emploi à dégotter. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Haut-Saint-François vous propose, à vous, étudiants de 1re secondaire, jusqu'aux finissants du collégial, quatre programmes pour vous assister à vous trouver de l'ouvrage. Pour certains, ces revenus serviront pour les loisirs, mais la plupart les investiront dans les frais de scolarité et les loyers à payer pour poursuivre leurs études.

Mélanie Thompson et Véronique Labbé, toutes deux conseillères en emploi au CJE, aidées de Nancy Bisaillon, stagiaire, sont prêtes à vous recevoir. Elles vous suggèrent quatre forfaits qui sont destinés à des groupes d'âge spécifique. «C'est du tout inclus», explique Mme Thompson.
Les employées du CJE vous proposent de mettre à jour ou de composer votre curriculum vitae (C.V.), ce fameux document qui vous présente à l'employeur en faisant état de ce que vous avez appris, de vos expériences de travail, et même, de vos activités connexes, tels les sports, le bénévolat, etc. Elles vous aideront à maîtriser des techniques de recherche d'emploi, comme l'art de vous bien présenter devant un éventuel patron. Vous jouirez d'une aide personnalisée pour vous assister tout au long de votre démarche afin de rectifier le tir à l'occasion. Enfin, et c'est là que tout prend son sens, elles vous encadreront dans votre quête.

«Ce n'est pas nous du CJE qui offrons des emplois. Vous les chercherez auprès des entreprises industrielles ou commerciales de la MRC, et parmi les gens qui auraient des besoins particuliers à combler, etc.», précise Mme Labbé.

Le premier forfait consiste à devenir membre d'une Coopérative jeunesse de services (CJS). Une dizaine de jeunes de 12 à 15 ans se regroupent dans une entreprise coopérative gérée par eux-mêmes et qui offre soit de tondre les pelouses, de garder, d'effectuer des corvées de peinture. Deux animatrices superviseront les discussions, la gestion et les activités du CJS. Les inscriptions doivent parvenir à Véronique ou Mélanie avant le 20 mai.

Le projet Desjardins - Jeunes au travail (DJT) s'adresse à des adolescents de 14 à 17 ans, qui demeurent dans le Haut-Saint-François, et qui veulent vivre leur premier boulot. Bientôt, le CJE affichera les emplois disponibles dans ses locaux. Il faut s'inscrire avant le 20 mai. Notons que les caisses populaires Desjardins remboursent la moitié du salaire minimum à l'employeur pour le DJT.

Véronique et Mélanie présentent aussi un stage de 80 heures qui conviendrait à des jeunes désireux de s'immerger pour la première fois dans une activité rémunérée. Les caisses Desjardins offriront une bourse de 500 $ à celles et ceux qui termineront leur engagement. Encore le 20 mai comme date butoir.

Le projet appelé «Mon métier à explorer» en est à sa deuxième année. Destiné à des étudiants de 5e secondaire, et du collégial, il donne la chance d'explorer un métier correspondant à vos champs d'intérêt et à vos compétences. Vous pourrez évaluer vos attitudes face à ce travail tout en découvrant les tâches et les responsabilités qu'il implique. Tel est le but de ce forfait. Il dépendra cependant de la disponibilité de cet emploi dans la MRC. La date limite pour s'inscrire est le 1er avril.

Photo :
Nancy Bisaillon, Mélanie Thompson et Véronique Labbé sont prêtes à vous recevoir pour vous aider dans votre recherche d'emploi estival.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Nouveau programme à l’UdeS pour l’automne

Nouveau programme à l’UdeS pour l’automne
Le temps qu’il fait et Jeff Dubé…

Le temps qu’il fait et Jeff Dubé…
NOS RECOMMANDATIONS
Tatouages sur ados: deux hommes se rendent à la police

Tatouages sur ados: deux hommes se rendent à la police
11 Sherbrookois parmi l’élite du pays

11 Sherbrookois parmi l’élite du pays
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Caroline Caouette
Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 août 2018
Refus global : la honte de l’oubli

Priscilla Boutin
Mercredi, 15 août 2018
Trucs pratiques pour cheveux abîmés

Cégep de Sherbrooke
Mardi, 14 août 2018
Une relève scientifique assurée au Cégep de Sherbrooke

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Mardi, 14 août 2018
Quoi savoir sur l’alimentation cétogène ou « ketogenic diet »

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Un délice: gruau de quinoa au yogourt, amandes et framboises Par Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP Vendredi, 10 août 2018
Un délice: gruau de quinoa au yogourt, amandes et framboises
11 Sherbrookois parmi l’élite du pays Par Vincent Lambert Mardi, 14 août 2018
11 Sherbrookois parmi l’élite du pays
Glissement de terrain: les autorités font le point Par Vincent Lambert Vendredi, 10 août 2018
Glissement de terrain: les autorités font le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous