magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Plus de 300 fonctionnaires fédéraux manifestent à l'OTL Gouverneur de la rue King Ouest en attendant Justin Trudeau.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 2 mars 2011

Gala Méritas de la Chambre de commerce de Weedon


2 mars 2011

 Imprimer   Envoyer 

Jean-Pierre Patry, président de la Chambre de commerce de Weedon, a encore cette année réuni plus d'une centaine de convives pour souligner le travail émérite de plusieurs commerçants, industriels, fournisseurs de services et OSBL oeuvrant sur le territoire couvert par l'organisme.

Rassemblés dans le garage de l'usine Graymont, qui s'est transformé pour un soir en salle de bal, les invités se sont délectés du souper préparé par Le Coq du Bonheur de St-Gérard, avant d'assister à la remise des Méritas.

Outre Jean-Pierre Patry, Pierre McCann et Sylvie Desjardins, représentant France Bonsant, députée de Compton-Stanstead, Johanne Gonthier, députée de Mégantic-Compton et son conjoint Albert Tremblay, Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Pierre Lacaille, son époux, et Jean-Pierre Briand, maire suppléant de Dudswell, occupaient la table d'honneur.

Rock Bégin, directeur de l'usine Graymont de Dudswell, après avoir souhaité la bienvenue aux invités, a tracé l'historique de l'entreprise, l'étendue de sa clientèle et le bilan de ses activités. Graymont répond à 16,1 % de la demande de chaux et de granulat en Amérique du Nord. M. Bégin était fier des récompenses reçues, entre autres, deux fois celle de finaliste aux prix reconnaissance de la CSST et le prix Altius d'or offert par la Fondation du cœur pour la qualité de ses relations avec les employés.

Mme Gonthier, pour sa part, a insisté sur la primauté du commerce et de l'industrie des petites et moyennes entreprises pour accroître l'économie des régions. Mme Robert a souligné le travail des treize groupes mis en nomination parce qu'à son avis, ils étaient les moteurs de l'évolution financière régionale. Mme Desjardins, au nom de la députée bloquiste, saluait les efforts de tous.

Marcel Blais, conférencier pour le gala, s'est présenté comme motivateur, oeuvrant auprès des entreprises et leur personnel. Il a traité de l'importance de revoir la qualité des relations avec les employés, clients et fournisseurs. Délaisser le négatif et le remplacer par du positif, c'est par ce transfert d'attitudes que les entrepreneurs se démarqueront dorénavant dans l'univers compétitif des démarches commerciales et industrielles. «D'ailleurs, c'est ce qui doit se passer dans nos familles si nous voulons que les relations y soient harmonieuses», donnait-il en exemple.

Lauréats
La remise des Méritas a, par la suite, reconnu les efforts méritants des finalistes dans quatre catégories. Pour les commerces de services, la Caisse populaire Desjardins de Weedon, la Cinique dentaire Giard, J. N. Denis inc. et le restaurant Le Coq du Bonheur ont été retenus. Parmi eux, l'institution financière et Le Coq du Bonheur ont remporté les deux trophées destinés à cette catégorie.

Pour les commerces de détail, N.S. Girard inc., l'Intermarché de Weedon, S. Ouellet et M. Roy, pharmaciens, ont été mis en nomination. Bruno Lagacé et Véronique Dumas sont venus chercher le Méritas pour l'Intermarché. Chez les industriels, les organisateurs ont retenu Bois Leroux, Graymont inc., et Léo Barolet et Cie. M. Barolet a raflé le prix. Les organismes suivants ont été sélectionnés pour leurs performances: Ambulance Weedon et région inc., le Centre culturel de Weedon et la Société d'histoire de Weedon. Ambulance Weedon a remporté la palme.

Une reconnaissance particulière a été rendue à Jean-Noël Denis pour son implication dans la communauté et la qualité de son entreprise. Son fils Patrice, sur un ton humoristique, a retracé les grandes lignes de l'évolution du garage. Le portrait de M. Denis et de savoureuses anecdotes ont déridé les invités. C'est avec «un peu d'eau dans l'gaz», par moment, qu'il a mis fin à l'hommage.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Y a-t-il un pilote dans l’avion?

Y a-t-il un pilote dans l’avion?
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
NOS RECOMMANDATIONS
Da Toni a 50 ans!

Da Toni a 50 ans!
Justin Trudeau à Sherbrooke

Justin Trudeau à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
William Lafleur
Mercredi, 16 janvier 2019
Flexibilité ou mobilité ?

Alexis Jacques
Mardi, 15 janvier 2019
L’art du bonheur

François Fouquet
Lundi, 14 janvier 2019
Le goût de l’optimisme

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Les yeux rivés sur les JO de 2024 Par Vincent Lambert Vendredi, 11 janvier 2019
Les yeux rivés sur les JO de 2024
Fidèle au poste depuis 25 ans Par Vincent Lambert Jeudi, 10 janvier 2019
Fidèle au poste depuis 25 ans
Frédérick Gaudreau vit à fond son rêve Par Vincent Lambert Vendredi, 11 janvier 2019
Frédérick Gaudreau vit à fond son rêve
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous