Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
3°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 16 février 2011

Troisième édition du répertoire des services du Haut-Saint-François


16 février 2011

 Imprimer   Envoyer 

Pour une troisième année consécutive, le Comité loisir de la MRC du Haut-Saint-François avec la collaboration du CLD, du Carrefour jeunesse-emploi, du CSSS du Haut-Saint-François et du Haut-Saint-François en forme, procédait au lancement de l'édition 2011 du Répertoire des services en Loisir-Sport-Culture du Haut-Saint-François.

Le document d'une cinquantaine de pages produit à 5 000 exemplaires dont 4 000 en français et 1 000 en anglais devrait être distribué au cours de la présente semaine dans les différentes écoles du territoire, les hôtels de ville, les organismes communautaires et partenaires du Comité loisir. Le document haut en couleur avec une illustration dynamique dresse une liste exhaustive de toutes les activités et les événements existants dans l'ensemble des municipalités du Haut-Saint-François. On y retrouve également les coordonnées de tous les intervenants que ce soit en loisir, sport et culture.

En consultant la table des matières, on peut facilement identifier les infrastructures municipales et scolaires, les infrastructures dites spécialisées comme centre de conditionnement physique, centres équestres, champ de tir à l'arc, terrains de camping, golf et autres. On peut également découvrir la liste des comités de loisir locaux, les organismes communautaires, culturels, de services et sportif. Il est possible de consulter à l'intérieur du document le calendrier des activités et événements de janvier jusqu'à septembre 2011.

En ligne
Sébastien Tison, agent de développement en loisir pour le Comité loisir du Haut-Saint-François, mentionne que cette coupure découle du fait que les intervenants projettent de lancer une version en ligne pour le début de l'automne. Les internautes pourront donc consulter le répertoire version web pour le reste de l'année 2011 et 2012. Il y aura également une version papier publiée ultérieurement, ajoute-t-il, mais elle sera moins importante en termes d'exemplaires. Toutefois, pour les mordus de l'Internet, il est possible de consulter dès maintenant le répertoire 2011 en version PDF en inscrivant repertoireloisirshsf.com.

Le document maintenant disponible se veut le reflet le plus fidèle possible de ce qu'on retrouve en matière de loisir, sport et culture sur le territoire. À chaque année, mentionne M. Tison, les organismes porteurs de ce projet sollicitent plus de 180 personnes et organismes aux quatre coins du territoire afin de recenser et de mettre à jour les données contenues dans cet outil. Prenant la parole, Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, soulignait l'initiative et l'originalité de la démarche. «On est parmi les seuls au Québec à avoir ce genre de bottin. Cela commence à susciter de l'intérêt pour d'autres MRC comme entre autres, celle du Granit et de Coaticook».

Capsule
Outre le répertoire, M. Tison rappelle que le Comité loisir met à la disposition des utilisateurs du matériel relié à des capsules thématiques par exemple des chronomètres et cerceaux pour une capsule olympique, des raquettes pour une thématique du même nom, du matériel pour un atelier science, musical, sportif et autre. Toutefois, le prêt se fait sous forme de location, mais à un prix très concurrentiel, précise-t-il.

Concours
Par ailleurs, le Comité loisir a frappé fort cette année avec un concours relevé. L'initiative a été rendue possible grâce à la participation de deux commanditaires majeurs soit EstriePlus.com et le journal régional Le Haut-Saint-François. Les internautes n'auront qu'à se diriger sur le site repertoireloisirshsf.com et répondre à une question pour s'inscrire. Les participants auront la chance de remporter un grand prix comprenant une table pour dix personnes d'une valeur de 500 $ pour un souper au Joyau Ancestral à Cookshire-Eaton. À cela s'ajoutent des concours mensuels. Chaque mois, pendant une année, on procédera à deux tirages de chèques-cadeaux: un pour des produits au Poulet du Pont Couvert et l'autre pour un brunch au Joyau Ancestral.

Photo :
Nous remarquons différents intervenants présentant avec fierté le Répertoire des services en Loisir-Sport-Culture du Haut-Saint-François. À l'avant de gauche à droite, Danyel Bouffard, travailleur communautaire au CSSS du Haut-Saint-François, Myrthô Ouelette du CJE, Sébastien Tison, agent de développement en loisir pour le Comité loisir du Haut-Saint-François, Manon Leroux et Danicka Bédard de Haut-Saint-François en forme. Dans le même ordre à l'arrière, Guy Boulanger, président du journal régional Le Haut-Saint-François et commanditaire majeur, Lise Got du CLD, Dominic Prévost et Nicole Robert, respectivement directeur général et préfet de la MRC du Haut-Saint-François, ainsi que Marcel Boisert, vice-président au développement des affaires et directeur général d'EstriePlus.com, commanditaire majeur.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une consultation sur le racisme et la discrimination

Une consultation sur le racisme et la discrimination
Les Ballets jazz de Montréal en résidence à Sherbrooke

Les Ballets jazz de Montréal en résidence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Projectiles tirés sur des véhicules : un homme arrêté

Projectiles tirés sur des véhicules : un homme arrêté
Attention au chemin de non-retour

Attention au chemin de non-retour
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Théâtre des employés du CHUS
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 17 novembre 2017
Des produits de beauté d’ici

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 16 novembre 2017
Dol, vice caché et copropriété

Bedon & bout'chou
Jeudi, 16 novembre 2017
La magie de l’éveil musical

Alexandre Dagenais
Jeudi, 16 novembre 2017
Récoltes terminées: au tour du bilan de fin de saison

Sarah-Eve Desruisseaux
Jeudi, 16 novembre 2017
Changer ? Oui, tu as le droit !

Marianne Therriault
Mercredi, 15 novembre 2017
Une inspiration signée Lady Gaga

William Lafleur
Mercredi, 15 novembre 2017
Un hiver sans tapis roulant

Tire le coyote
Un hiver sans tapis roulant Par William Lafleur Mercredi, 15 novembre 2017
Un hiver sans tapis roulant
Une adolescente portée disparue Par Cynthia Dubé Vendredi, 17 novembre 2017
Une adolescente portée disparue
Steve Lussier dévoile son comité exécutif Par Vincent Lambert Mardi, 14 novembre 2017
Steve Lussier dévoile son comité exécutif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous