magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-0°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Vendredi, 20 août 2010

Une exposition en constante évolution


20 août 2010

 Imprimer   Envoyer 

Comme le bon vin, l'Exposition agricole de Cookshire s'améliore en vieillissant. La qualité des bêtes présentées atteint chaque année des sommets inégalés et les nombreuses attractions augmentent en volume tout en se raffinant continuellement. L'édition 2010, qui se déroulera du 19 au 22 août prochains, promet encore un événement de grande qualité qui saura satisfaire toute la famille et les connaisseurs du monde agricole, sans oublier les amateurs de sensations fortes. La programmation du vendredi et du samedi a été amplifiée, de dire avec fierté le président de l'événement et maire de Cookshire-Eaton, Noël Landry. «Si les gens ne se désistent pas pour le vendredi soir, il y aura une démonstration de tracteurs modifiés de quatre moteurs super puissants. Pour le samedi soir, on a additionné trois classes spéciales de plus que l'an passé au tirs de camions 4 x 4. Il est possible qu'il y ait des tirs de gros camions, mais ça reste à confirmer», d'ajouter le président.

Parmi les nouveautés et dans le cadre d'un projet avec le MAPAQ, l'organisation tiendra une activité qui saura éveiller les papilles gustatives des visiteurs. Pendant toute la fin de semaine sous un chapiteau, les gens auront l'opportunité de découvrir et apprécier les différentes saveurs de la région lors d'une dégustation de produits régionaux. Une douzaine de producteurs offriront gratuitement, entre autres, différentes viandes, des confiseries, des fromages et produits maraîchers.

La popularité et la réputation que s'est taillée l'Exposition agricole de Cookshire au cours du dernier centenaire ne font aucun doute. M. Landry mentionne avec un large sourire que les étables et tous les bâtiments seront remplis à pleine capacité. «Les étables sont encore pleines que ce soit les chevaux légers, lourds, les animaux laitiers. Pour les animaux de boucherie, il y aura cinq races; d'habitude, on en a trois. Pour la petite ferme, ça devrait être également complet». M. Landry invite la population à ne pas hésiter à discuter et poser des questions aux exposants. «Ils se feront un plaisir de parler de leur production et de ce qu'ils font», d'ajouter le président de l'événement.

Quant à la grande bâtisse située sur la gauche à l'entrée du site, elle abritera encore cette année les différentes oeuvres artisanales, des produits maraîchers, et des exhibits commerciaux. Au deuxième étage, nous retrouverons du bricolage et autres produits artisanaux. D'autre part, M. Landry est heureux de souligner que sept exposants de machinerie agricole seront sur place comparativement à quatre par le passé.

Comme toute exposition qui se respecte, les jeunes et enfants auront de quoi s'amuser. Évidemment, la petite ferme suscite un grand intérêt et l'accès gratuit aux manèges attire bon nombre d'adeptes. À cela, on doit ajouter les spectacles d'André le magicien qui saura en confondre plus d'un. Pour les amateurs de danse, ils auront l'occasion de se dégourdir puisqu'il y aura de la musique et de la danse tous les soirs au Centre McAuley.

Enfin, pour accommoder les visiteurs, l'Exposition de Cookshire dispose d'espaces de stationnement additionnels ce qui permettra d'accueillir facilement les nombreux automobilistes. Pour plus d'informations concernant la programmation de l'Exposition agricole de Cookshire, consultez le site Internet au www.expocookshire.com. Laissez-passer en vente au coût de 25 $.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue

La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière à La Marquise: un homme arrêté

Opération policière à La Marquise: un homme arrêté
Incendie ravageur rue Principale

Incendie ravageur rue Principale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 19 octobre 2018
Plats d’automne à la mijoteuse

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 18 octobre 2018
L’autorité parentale: droits et obligations des parents

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 octobre 2018
Sauver la planète, vous dites?

Cégep de Sherbrooke
Mardi, 16 octobre 2018
La Fondation Cégep de Sherbrooke : d’hier à aujourd’hui

Alexis Jacques
Mardi, 16 octobre 2018
L’emprise du doute

François Fouquet
Lundi, 15 octobre 2018
Omniprésente religion…

Le Salesien - Portes ouvertes 2018
Partenariat unique entre l’OSS et le Salésien Par Vincent Lambert Mardi, 16 octobre 2018
Partenariat unique entre l’OSS et le Salésien
La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue Par Vincent Lambert Mardi, 16 octobre 2018
La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue
Nos deux universités se démarquent au pays Par Vincent Lambert Lundi, 15 octobre 2018
Nos deux universités se démarquent au pays
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous