magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
10°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Jeudi, 5 août 2010

Programme de Soutien à l'Action Bénévole


5 août 2010

 Imprimer   Envoyer 

La députée Gonthier distribue 13 000 $

La députée de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier, a distribué récemment près de 13 000 $ à différentes municipalités, ainsi qu'aux organismes de loisirs et aînés du Haut-Saint-François. Cette distribution s'inscrit dans le cadre du programme de Soutien à l'Action Bénévole, volet «Loisirs et sports» et «Loisirs des aînés».

Cinq projets ont été sélectionnés pour le secteur Loisirs et sports, totalisant une aide globale de 8 550 $, et huit pour les aînés, représentant 4 300 $. Les demandes sont examinées par un comité indépendant, formé au sein de la MRC du Haut-Saint-François, qui fait ses recommandations à la députée dans le but d'assurer un juste partage des fonds disponibles, à partir d'une évaluation objective des projets soumis, précise le communiqué de presse remis au journaliste.

Parmi le volet «Loisirs et Sports», nous retrouvons la municipalité de Bury, avec une aide financière de 3 000 $ pour les rénovations intérieures du chalet du golf Pen-Y-Bryn. La Corporation sport et loisirs de Weedon, secteur St-Gérard, profitera pour sa part d'un appui de 2 650 $ pour le réaménagement du terrain des loisirs de Saint-Gérard. Par ailleurs, Baseball Cookshire bénéficiera de 1 700 $ pour rénover la cantine au Centre des loisirs. Quant à la Corporation des loisirs de Ascot Corner, une enveloppe de 1 000 $ viendra l'aider pour l'aménagement d'une cantine mobile santé pour les événements, volet 2. Enfin, la municipalité de Lingwick disposera de 200 $ pour l'initiation à l'art artisanal du tissage en vue de créer une relève.

Aînés
Pour le volet «Loisirs des Aînés», la municipalité de Bury dispose de 750 $ pour l'achat d'un écran télévisuel, afin de permettre l'utilisation d'un jeu de golf intérieur pour l'initiation et l'apprentissage des règlements. Un montant identique est accordé à la FADOQ de Lingwick pour l'achat d'électroménagers. L'organisme Vie Active East Angus dispose d'une somme de 550 $ pour son programme d'exercices pour les 50 ans et plus avec DVD, alors que le Club de l'âge d'or de Weedon profite d'un montant similaire pour effectuer l'achat d'un boulier pour le bingo et la réparation des bancs dans le parc de pétanque. Quant à la Table de concertation des aînés du Haut-Saint-François, elle bénéficie de 500 $ pour faire l'achat d'une cafetière, d'un système de son portatif et d'un classeur. La FADOQ de Cookshire-Eaton dispose d'un montant identique pour faire la restauration du jeu de galets. Pour sa part, la FADOQ de La Patrie aura à sa disposition 450 $ pour faire l'achat et l'installation d'un système de son. Enfin la FADOQ d'East Angus bénéficie de 250 $ pour effectuer l'achat d'un réfrigérateur, des tapis pour la pétanque et de lumières.

Mentionnons que l'aide financière accordée par la députée dans le cadre du programme couvre 20% du coût total du projet, pouvant aller jusqu'à un maximum de 3 000 $. Par ailleurs, l'enveloppe globale dont disposait la députée pour le territoire du Haut-Saint-François était de 15 000 $. Il reste donc de l'argent non utilisé. «Cet argent n'est pas perdu et servira la communauté dans le comté», insiste Mme Gonthier. Quant à savoir si ce montant sera dépensé sur le territoire du Haut-Saint-François, la députée ne pouvait l'affirmer. «Soyez assuré que j'aurai en tête que le montant n'a pas été utilisé au complet dans le Haut-Saint-François», ajoute-t-elle.
La préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Nicole Robert, attribue le faible nombre de demandes au volet «Loisirs et Sports» aux élections municipales de l'automne dernier, faisant en sorte que plusieurs corporations se sont retrouvées avec de nouvelles personnes, n'ayant pas eu le temps de préparer les dossiers en conséquence. Mme Robert s'attend à ce que le nombre soit nettement à la hausse pour l'an prochain.

Photo :
Nous retrouvons au centre sur la première rangée, la députée de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier et la préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Nicole Robert. Elles sont entourées des représentants des municipalités et organismes ayant bénéficié de l'aide financière.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Human Interest et environnement

Human Interest et environnement
Pas de cannabis au lac des Nations

Pas de cannabis au lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
Des centaines d’enfants stimulés par la bibliothèque de quartier Jardins-Fleuris

Des centaines d’enfants stimulés par la bibliothèque de quartier Jardins-Fleuris
Comment se faire des amis ?

Comment se faire des amis ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

François Fouquet
Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Apprendre à accepter la maladie mentale Par Vincent Lambert Mercredi, 12 septembre 2018
Apprendre à accepter la maladie mentale
Un Sherbrookois disparu depuis le 7 septembre Par Cynthia Dubé Mercredi, 12 septembre 2018
Un Sherbrookois disparu depuis le 7 septembre
Citoyen de demain du Salésien Lundi, 17 septembre 2018
Citoyen de demain du Salésien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous