Une foule évaluée à plus de 1 500 passionnés de chevaux-vapeur a profité d'une magnifique soirée pour assister aux tires de bolides et de véhicules non modifiés qui se déroulaient sur les terrains de l'ancienne Bricade à Westbury. Cette activité parrainée par l'Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ) a été remportée dans la catégorie 4 x 4 modifié par Ghislain Desruisseaux de East Angus. Sébastien Côté de Cookshire-Eaton s'est classé en quatrième position, suivi en septième place par Dominique Lafond de Bury.
«M. Desruisseaux a été couronné champion en 2009. Les points de cette épreuve s'additionneront à ceux de douze autres rencontres, dont une qui se tiendra à Cookshire-Eaton à la mi-août. Ils détermineront le prochain champion à la fin de l'été, nous a expliqué Marc Reid, membre du comité organisateur et animateur attitré des événements.
Le bolide «Rat Face» de M. Desruisseaux qui développe quelque 1350 ch a été entièrement assemblé dans Westbury, à partir de pièces détachées achetées en Amérique du Nord.
Cette rencontre sportive qui a plu à tous les spectateurs, dont un couple de 83 ans qui vivait pour la première fois cette expérience, va permettre au comité organisateur de répartir les profits entre différents organismes. L'Association de paralysie cérébrale de l'Estrie recevra 1 000 $ et le Club de handball de la polyvalente, à cause de l'implication bénévole de quelques jeunes filles, profitera d'une bourse équivalente. D'autres sommes seront attribuées à la nouvelle Coopérative jeunesse de Services qui emploient des étudiants de 12 à 15 ans, entre autres.
Tous les participants, les organisateurs et les spectateurs ont apprécié la gradation dans le déroulement des tires et le spectacle d'entracte qui consistait à parcourir avec bicyclette spéciale une certaine distance. Personne n'a réussi l'épreuve qui a su amuser les spectateurs.
M. Reid tenait à remercier toutes les personnes et entreprises qui de près ou de loin ont contribué au succès de l'activité.