magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Lundi, 19 juillet 2010

La Base de plein air Ditton : un rendez-vous pour les groupes corporatifs vacanciers


19 juillet 2010

 Imprimer   Envoyer 

Le rang Petit-Canada, à La Patrie, vous connaissez? C'est là que vous découvrirez la Base de plein air Ditton qui se spécialise dans les forfaits offerts aux groupes corporatifs, sociaux et communautaires qui veulent se ressourcer tout en profitant des activités de plein air. C'est un lieu idéal pour y tenir des rencontres familiales comme un mariage, une soirée de danse, etc.

Denis Poisson, copropriétaire de la Base de plein air Ditton, racontait que l'an passé, une équipée de gens fanatiques de la période médiévale y avait tenu trois jours de tournoi dans les plus pures traditions de l'époque. Costumes, armes, décors avaient été reconstitués pour tremper la troupe dans l'atmosphère propice à la tenue de ces jeux qui se sont déroulés tant dans les bois avoisinants que sur les grandes pelouses de la Base de plein air.

M. Poisson rappelait les services qu'offre la Base de plein air Ditton. Les grands espaces forestiers sont sillonnés de sentiers qui donnent accès à une flore et une faune typiques. Ils mènent entre autres à deux arbres géants reconnus par le gouvernement du Québec comme arbres champions. Le gros pin blanc, s'il avait été sur les bords du fleuve, aurait vu arriver les premiers blancs en Amérique. Pour le ceinturer, il faut s'y mettre à cinq adultes. L'autre arbre champion, le bouleau jaune, appelé aussi merisier, est d'à peine un siècle plus jeune... Les sentiers qui mènent à de magnifiques cascades longent une cédrière mature rare de nos jours.

Pour les villégiateurs, quatre chalets sont disponibles en toutes saisons. Le Rocher, autre chalet peut héberger une quinzaine de personnes. La Base, ce bâtiment principal comme tel, peut accueillir de plus grands groupes. On y trouve la salle à manger, une piste de danse et le bar, en plus du bureau d'accueil. Caché par la nature, un petit chalet en bois rond construit il y a bien des années peut recevoir une petite famille.

Quelque cinquante places de camping rustiques ou semi-aménagées sont disponibles pour y planter la tente. Dix de ces espaces sont situés en bordure de la rivière pour le plus grand plaisir des campeurs. Quelques sites de camping sont conçus pour recevoir des groupes organisés qui désireraient rester ensemble sans être dérangés par d'autres campeurs, dont celui du Champ des Gaulois, ainsi nommé après la visite des médiévistes. Des espaces sont réservés aux véhicules récréatifs qui trouveront les services nécessaires pour leur satisfaction. Enfin, une yourte typique de la Mongolie, équipée et décorée selon l'usage de ce pays, est disponible pour les groupes. Tous les villégiateurs ont accès à la piscine creusée.

M. Poisson s'oriente vers l'accueil de groupes tels des rencontres de congressistes pour des séminaires. La salle de conférence est équipée de façon à utiliser les multimédias et l'Internet. Dans ce contexte de pleine nature, concentration et relaxation se marient à merveille.

Photo :
Un séjour dans la yourte de la Base de plein air Ditton, qui est érigée dans le plus pur style de la Mongolie, dépaysera les voyageurs par la beauté de son intérieur et son ameublement.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La belle histoire derrière le populaire sommelier

La belle histoire derrière le populaire sommelier
L'entretien d'une vieille cheminée

L'entretien d'une vieille cheminée
NOS RECOMMANDATIONS
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Le Cégep de Sherbrooke face au numérique
L'entretien d'une vieille cheminée

L'entretien d'une vieille cheminée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Mardi, 20 novembre 2018
Guide de survie pour les fameux partys de Noël

François Fouquet
Lundi, 19 novembre 2018
Faire quelque chose, mais quoi? Mais qui?

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 16 novembre 2018
Il faut taxer le sucre

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Ado recherché pour un vol de vêtements Par Vincent Lambert Vendredi, 16 novembre 2018
Ado recherché pour un vol de vêtements
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique Par Cégep de Sherbrooke Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique
Tu veux perdre du poids? Lèves-en Par William Lafleur Mercredi, 14 novembre 2018
Tu veux perdre du poids? Lèves-en
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous