La période de mise en candidature aux investitures pour le parti politique Sherbrooke citoyen est lancée et le tout se tiendra le 18 mars prochain. Les citoyens voulant s'impliquer dans ce parti peuvent soumettre leur candidature avant le 6 mars.
« Tous les citoyens qui ont à cœur la participation citoyenne, l'économie locale et la protection de notre milieu de vie sont invités à se porter candidats à nos investitures. Nous sommes un parti ouvert et dynamique qui souhaite défendre des idées progressistes et innovantes », fait valoir Claude Dostie, président de Sherbrooke Citoyen.
Les candidats aux postes de conseillers à la mairie, intéressés par une implication dans le parti Sherbrooke citoyen, pourront remplir un bulletin de candidature. Ce même bulletin sera disponible sur la page Facebook de Sherbrooke citoyen, tout comme sur le site Internet.
« Ils devront obtenir l'appui d'un certain nombre de membres de Sherbrooke Citoyen en fonction du poste qu'ils souhaitent occuper. Pour toute question, ils peuvent contacter n'importe quel membre du conseil exécutif ou rejoindre le parti à l'adresse sherbrooke.citoyen@gmail.com », explique-t-on dans un communiqué.
« Notre programme s'articule autour de cinq axes : la participation et la vigilance
citoyenne, la saine gestion des affaires publiques, l'environnement, l'économie locale ainsi que la qualité de vie. Les futurs candidats et candidates seront incités à promouvoir leurs idées à l'intérieur du parti afin qu'elles se retrouvent dans le programme politique », explique M. Dostie.
Rappelons que le programme de Sherbrooke citoyen avait été élaboré en octobre dernier lors de l'assemblée générale. Le chef actuel, Raymond Gaudreault, a quitté ses fonctions en raison notamment du début des mises en candidature au poste de chef candidat à la mairie.
Quant aux élections municipales, elles auront lieu l'automne prochain.