Sherbrooke Auto Occasion
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
22°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
Club de Golf Manoir Des Sables 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 23 novembre 2016

Une relocalisation à Longueuil pour la Fondation des maladies du cœur de l’Estrie



 Imprimer   Envoyer 
EstriePlus a appris que la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC relocalisera ses activités bureaucratiques de l’Estrie à Longueuil.

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC relocalisera ses activités bureaucratiques de l'Estrie à Longueuil prochainement. Cette restructuration permettra de concentrer la bureaucratie au même endroit en plus d'économiser financièrement.

La fermeture du bureau de l'Estrie des maladies du cœur, situé à Sherbrooke, fermera ses portes le 31 décembre prochain. « On est reconnaissant de chaque dollar apporté par nos généreux donateurs. Le but de la fermeture est financier. On veut redonner le plus d'argent possible à la communauté, mais aussi à la région. On veut allouer la majeure partie de nos dons à la mission qui est de minimaliser toutes les dépenses pour accroitre les revenus et tous les programmes de recherches en plus de défendre les intérêts des gens », fait valoir la directrice au développement communautaire Québec, Johanne Desjardins.

Le bureau qui fermera en Estrie était en quelque sorte un satellite du bureau de la Montérégie à Longueuil. « Tous les programmes resteront en Estrie, mais seront gérer à la maison-mère qui est à Longueuil. La directrice générale Montérégie-Estrie se promenait beaucoup entre les deux endroits. C'était donc environ une heure et demie de route. Sur le plan financier, ce n'était pas une décision facile à prendre. On conserve tout notre territoire, mais au lieu de se centraliser dans deux bureaux, le tout sera à un seul endroit », souligne Mme Desjardins.

Les bénévoles pourront continuer leurs activités

« Un plan de communication a été fait pour les bénévoles. On leur remettra une lettre à la fin novembre. Ils vont être rencontrés lors d'un goûter. Nos bénévoles restent là et ils vont être encadrés par le bureau de Longueuil. On va faire un suivi avec eux. Ce qui fait fonctionner une fondation, c'est les bénévoles. On va supporter l'engagement des bénévoles. On va ramener nos gens aux centres communautaires. Pour eux, ça ne change rien », soutient Mme Desjardins.

La seule chose qui sera transféré dans ce dossier à Longueuil est le bureau, pour des coûts d'opérations. Cette restructuration engendre donc deux pertes d'emplois. « On a deux personnes qui travaillent pour la Fondation. On a dû trouver une solution pour ces deux personnes. Par contre, parce qu'elles demeuraient en Estrie, ce n'étaient pas possible de se relocaliser au bureau de Longueuil. On leur a offert l'opportunité de travailler avec nous à Longueuil, mais elles ont décidé de ne pas suivre le pas en raison de la famille et de la distance. C'était une décision déchirante», précise Mme Desjardins.

Le nouveau lieu de rassemblement sera vraisemblablement dans un centre communautaire. « On est en train de regarder. On en a déjà un, mais on ne le trouve pas très grand. Toutes les opérations papiers resteront à Longueuil. Toutes les activités en Estrie restent ici, mais il n'y aura plus de local attitré. On va se rencontrer dans les centres communautaires», illustre la directrice.

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC compte sur la participation de plus de 150 bénévoles et elle mise sur deux employés à temps plein.

 


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue

Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue
Plantes envahissantes: l'Estrie parmi les régions les plus touchées

Plantes envahissantes: l'Estrie parmi les régions les plus touchées
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier baptême pour Fred Fortin

Un premier baptême pour Fred Fortin
Transmettre le bonheur une chanson à la fois

Transmettre le bonheur une chanson à la fois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique.com
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juillet 2018
La célébration du ballon rond!

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 20 juillet 2018
Hyundai Sherbrooke - juillet 2018
Disparition de Michaël Fortin-Turcotte Par Cynthia Dubé Vendredi, 20 juillet 2018
Disparition de Michaël Fortin-Turcotte
Une première fête de l’eau à Magog Par Cynthia Dubé Lundi, 16 juillet 2018
Une première fête de l’eau à Magog
3,7 M$ pour le Centre sportif de l’UdeS Par Vincent Lambert Vendredi, 20 juillet 2018
3,7 M$ pour le Centre sportif de l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous